Yon Ecenarro : “Pour l’instant, on ne voit pas d’effet frappant. L’électrochoc, on ne l’a pas vu”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le cas d’Albert Riera et notamment ses méthodes.

    Il a amené je pense, et on le voit, une volonté. On voit une patte, une volonté de partir court, de remonter et de prendre des initiatives. Cela ne veut pas dire que, parce qu’on voit une patte, que c’est ce qu’il fallait et que c’est ce qui fait du bien à notre équipe. Je pense que c’est lui aussi qui fait un bien fou à Jérémy Livolant parce qu’il l’a maintenu, il lui a donné quelques clés. Il a essayé un peu aussi avec Cassubie mais ça n’a pas marché. C’est difficile de juger parce qu’effectivement, il y a sept matchs et on peut faire un raccourci avec David Guion (pour le nombre de points pris depuis le début de saison). Sauf qu’avec les 10 matchs de David Guion, il y en avait eu 40 avant. Ce que je veux dire c’est que là, on passe du tout au tout. […] Pour l’instant, on ne voit pas d’effet frappant. L’électrochoc on ne l’a pas vu. La méthode Coué, on l’avait aussi avec David Guion. C’est toujours ‘Je suis content de mes garçons’, même quand tu perds à domicile il était content. Riera c’est plus ‘Notre équipe a dominé’. Je crois qu’il va falloir mettre un peu la clim, se recentrer sur nous, être un peu moins professoral dans la façon d’exprimer les choses et d’apprendre le football à tout le monde. Ça ne veut pas dire qu’il n’a pas de qualités. J’aime ses principes de base, j’aime le foot, j’aime ça, mais au bout d’un moment, tu es dans un club, t’as signé un contrat et c’est le club, le plus important. Je me rappelle d’une phrase où il avait dit ‘Je ne suis pas pour le résultat mais pour la façon de jouer’. Ouais… Je m’étais dit ‘Il le dit comme ça’, mais j’ai l’impression qu’il le pense vraiment ! S’il commence à dire le contraire ? (sourire) Sinon il va se faire rentrer dedans, c’est obligé.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.