Laurent Brun : “Ca ne compte pas les poteaux, à part au Challenge Téléfoot”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur le manque de réussite offensive des Girondins de Bordeaux, tout en faisant le même constat sur le plan défensif, avec entre autres Rafal Straczek.

    « On dit les poteaux, les malchance… C’est peut-être de la maladresse aussi… ça ne compte pas les poteaux, à part au Challenge Téléfoot. A un moment donné, je veux bien qu’il y ait une crise de confiance, mais il y a une crise de talent, c’est tout. Ce club… C’est facile de jouer contre Bordeaux. On regarde les vidéos des matches, ce sont tout le temps les mêmes erreurs, ce sont toujours les mêmes façons de presser de la part de l’adversaire. Coulibaly, tout le monde le connait… Les petits contres favorables pour l’adversaire, ce ne sont pas que de la chance ou de la malchance… Cela veut dire qu’on est mal placés en défense. C’est toujours un marquage lâche… Et le gardien, ce n’est pas possible d’être aussi nul au pied ! Ce n’est pas possible ! Au bout d’un moment, il est footballeur professionnel… Tu mets une mine en touche, tu dégages, ou tu demandes à tes coéquipiers de ne pas jouer au pied avec toi… Cela crée une dynamique négative et ça vous plombe le match… direct ! ».

    Malgré tout, le premier but a été encaissé tôt, Bordeaux aurait pu revenir.

    « Il reste 75 minutes après, mais ça vous plombe tout en fait… Le moral le mental, et il y a très peu de réactions d’orgueil. Il y en a eu une en fin de match, mais il n’y a plus d’âme dans ce club. J’ai l’impression qu’il est mort cliniquement. Sous respirateur artificiel ».

    Retranscription Girondins4Ever