Benoît Trémoulinas : “Je pense que ça serait dramatique sportivement et surtout économiquement. On pourrait perdre le club”

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins et consultant, est revenu sur le match des Girondins de Bordeaux, perdu du côté de Quevilly-Rouen (3-2), lors de la 17ème journée de Ligue 2. Les bordelais sont désormais 17èmes et relégables. Il a aussi évoqué les difficultés de Saint-Etienne, cinq défaites de suite et qui se retrouve sans entraîneur avec la mise à l’écart de Laurent Batlles. Deux monuments du foot français en difficulté.

    Saint-Etienne, ils sont à neuf points de la première place pour les barrages. C’est beaucoup, beaucoup plus inquiétant pour les Girondins de Bordeaux. Ils ont fait un gros recrutement cet été. On pensait vraiment qu’ils avaient pris des joueurs clés, à des postes clés. La mayonnaise ne prend pas. C’est très inquiétant parce que, si ça continue comme ça et que dans le pire des cas Bordeaux descendait, je pense que ça serait dramatique sportivement et surtout économiquement. On pourrait perdre le club. Il va falloir un sursaut de cette équipe et on compte sur Albert Riera.”

    Il a aussi parlé de Jules Koundé. Il avait été cité dans les Tops du baromètre des Bleus, après sa très bonne prestation au poste de latéral droit face à l’Atlético Madrid (1-0). Note 7/10 médias espagnols.

    Si ce poste est compliqué pour lui ? C’est compliqué mais il a été bon, et il a été bon face à l’Atlético. Il n’a pas été bon contre Almeria ou un club de seconde zone. Il a fait un super match, il a plutôt bien combiné avec Rafinha sur le côté droit. Défensivement il a été très bon. Effectivement, par moments ça manque un petit peu de justesse dans le dernier geste, au niveau des centres, mais c’est un joueur d’axe, pas un latéral droit. Malgré tout il fait le job, il est bon et il fait même plus que ce qu’il ne devrait faire. C’est encourageant pour lui, il faut qu’il continue comme ça. Il est au Barça donc même si vous avez envie de jouer dans l’axe et que vous jouez latéral droit au Barça… Vous ne jouez pas dans un club de seconde zone. Si on lui demande de jouer latéral droit en Equipe de France, il le fera.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)