Patrick Estampe : “J’ai eu honte de regarder le match à un moment donné. Ce n’est pas possible de faire ça quand on s’appelle Bordeaux”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, Vice-Président de l’US Bouscat Football, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Quevilly-Rouen (3-2), pour le compte de la 17ème journée de Ligue 2.

    Si c’est le manque de confiance qui peut coûter ces erreurs ? Non je ne pense pas. Ce n’est pas d’aujourd’hui. Je pense que le club n’était pas prêt à descendre. La mentalité du club est de jouer le haut niveau en Ligue 1. Ils ne sont pas mis au diapason de la Ligue 2 mentalement et là, je pense qu’ils n’ont toujours pas compris qu’on jouait le maintien et non plus la montée. Donc ça devient compliqué et ils n’ont pas switché, ce qu’à fait Quevilly sur ce match. Tu vois qu’ils jouent parce qu’ils savent que tous points va pouvoir les maintenir. Ce qui n’est pas le cas de Bordeaux donc dans la mentalité ça n’y est pas. Quand on voit le match, je pense qu’ils se sont crus gagnants à 3-0, puis physiquement ils étaient morts. Après, il a fallu l’expulsion et jouer à dix pour créer un petit truc qui a fait que. Donc on y a cru. J’ai vu sur les réseaux sociaux qu’à 2-0, tout le monde était parti, beaucoup de supporters étaient partis parce qu’ils n’en pouvaient plus. Il ne fallait pas partir, on y a cru jusqu’au bout parce qu’on est supporters. Si on avait fait match nul, ça n’aurait pas changé notre discours, c’est catastrophique. J’ai eu honte de regarder le match à un moment donné. Ce n’est pas possible de faire ça quand on s’appelle Bordeaux.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.