Yon Ecenarro : “Les joueurs ont besoin d’avoir des repères. On change tout le temps de système, tout le temps d’équipe”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la prochaine rencontre à venir pour Bordeaux, du côté d’Angoulême pour la Coupe de France.

    Si la Coupe de France peut être une thérapie ? Je miserais surtout sur le fait de jouer des matchs. C’est un match de plus, sans pression. Alors c’est sûr que si tu perds contre une équipe qui est en dessous, tu peux reprendre la pression. C’est pour ça que je ne ferai pas tant tourner que ça. Les joueurs ont besoin d’avoir des repères. On change tout le temps de système, tout le temps d’équipe. Je mettrais la meilleure équipe du moment. On ne joue pas la Coupe d’Europe, il y a une trêve dans trois matchs, en comptant Angoulême. Les gars, on est prêts physiquement, on est professionnels. On essaye d’aligner l’équipe, surtout pour commencer à prendre quelques repères. Le problème est là, c’est que pour l’instant on n’a aucun match référence et aucun axe fort dans cette équipe. Au bout d’un moment, on est à la 17ème journée bien passée, quasiment la moitié. Peut-être pas Valenciennes qui est vraiment dans le dur, ni Dunkerque, mais toutes les équipes ont un axe fort. Nous on n’en a pas. C’est ça qui m’embête. Donc je le prendrai comme un match supplémentaire à aborder très sérieusement parce que ça ne va pas être facile.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.