Laurent Brun : « On ne peut pas continuer avec un garçon qui met en difficulté le collectif, à chaque fois qu’il a un ballon dans les pieds… »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, qui s’était déjà exprimé sur la prestation de Rafal Straczek, a voulu reparler du portier des Girondins de Bordeaux, insistant sur son manque de justesse technique balle au pied.
« Je ne dis pas qu’ils n’ont pas envie d’y arriver, qu’ils n’ont pas envie de gagner, mais on ne peut pas montrer ce visage-là, et on ne peut pas cautionner des erreurs individuelles comme c’est le cas à tous les niveaux. C’est Rafal Straczek bien sûr qui va stigmatiser tout ça, mais… Alors, est-ce qu’il se remet en question… Je ne connais pas ce garçon… Je n’en sais rien, mais on ne peut pas continuer comme ça. Même s’il est bon sur sa ligne, je le redis, je trouve que c’est un bon gardien sur sa ligne… On ne peut pas continuer avec un garçon qui met en difficulté le collectif, à chaque fois qu’il a un ballon dans les pieds… Même si je redis qu’on n’est pas obligé non plus de lui mettre les ballons dans les pieds, sauf si ce sont les consignes du coach… Mais au bout d’un moment, ça ne fonctionne pas. On donne des armes à l’adversaires. Les mecs en face ne font même pas exprès de marquer, ils se tournent, ils marquent des omoplates, du fessier, du dos, des hanches… Ce n’est pas possible ! On est la risée de tout le monde. On fustige Donnarumma au Paris Saint-Germain, mais il ne fait pas celle-là quand même… Ce n’est pas possible, ce garçon il faut le faire souffler. Il faut faire autre chose, on ne peut pas continuer comme ça. Ça s’est reproduit trois fois, c’est énorme ! Pourquoi ça ne se reproduirait pas d’autres fois encore ?! A un moment donné, les copains vont péter un câble, et ça va mal se passer, même si c’est surement un garçon charmant, apprécié, je n’en doute pas… Mais son professionnalisme pour moi… Bref, le capital confiance est entamé »