Patrick Triaud (Président Angoulême) : “Comme on accueille des familles, s’il se passe quoi que ce soit, ce serait pour moi peut-être la fin de mon histoire dans le foot…”

    UB87

    Sur CLe Sport TV, le Président d’Angoulême, Patrick Triaud, a confié que l’arrêté préfectoral pris contre le déplacement des supporters des Girondins de Bordeaux, au final compliquait les choses car l’organisation était rodée et planifiée, et ce depuis plusieurs jours.

    « Oui, la fête vire un peu au casse-tête. Une fois qu’on sera dans la fête, on va y être… Mais c’est sûr que pour un club comme nous, avec des salariés qui se sont vraiment investis 15 heures par jour, c’est limite agréable de se donner et quelque part de ne pas avoir une récompense globale… Par contre on a trouvé dans toutes les personnes qui nous accompagnent dans la bonne réalisation de ce match, que ce soit la Préfecture, la police, la mairie, des acteurs très volontaires pour que la fête soit la plus belle possible. Dans des conditions qu’on nous oblige, puisque c’est le Ministre de l’Intérieur qui pose cette obligation ».

    Une chose est sûre, le Président espère qu’il n’y aura pas d’incidents, car sinon cela mènera à son départ du monde du football.

    « Depuis le départ, je mets en préambule la sécurité des gens qu’on va accueillir. Il est hors de question, comme on accueille des familles, qu’il se passe quoi que ce soit. Là, s’il se passe quelque chose, ce serait pour moi peut-être la fin de mon histoire dans le foot… Je vous le dis, ce serait pour moi insupportable. Tout est basé sur la sécurité, sur l’accueil des gens, des personnes, qu’on passe un bon moment partagé ».

    Retranscription Girondins4Ever