David Giguel (Entraineur Angoulême) : « Bordeaux, sur 1000 matches contre nous, devrait en gagner 999,98… »

    Sur TV7, David Giguel, l’entraineur d’Angoulême, est revenu sur le parcours en Coupe de France de son équipe, aujourd’hui au 8ème tour de la compétition.

    « C’est difficile d’atteindre le 8ème tour. Ce n’est pas tous les ans que des clubs de notre niveau peuvent l’atteindre. On a fait un parcours de qualité parce qu’on a éliminé des équipes de différents niveaux, mais chaque tour a eu sa complexité. On n’a pas pris de but durant ces matches-là, et on en a marqués quelques-uns. On est très contents d’être là, et de recevoir un club du prestige des Girondins de Bordeaux ».

    Est-ce plus simple de préparer un match contre les Girondins du fait que leurs matches soient télévisés ?

    « Rien n’est simple en Coupe de France, c’est une épreuve magique. Rien n’est simple comme de rencontrer des clubs de R1, R3, ou de Ligue 2 comme les Girondins de Bordeaux. Ce n’est jamais simple. Après, au niveau vidéo, on joue à un niveau où on arrive à avoir pas mal d‘informations et de vidéos. Les matches des Girondins sont mieux filmés, c’est plus simple sur la vie d’ensemble, mais on s’est préparé comme lors des précédents matches de Coupe de France, ou de championnat. Certes, c’est une équipe qui normalement est bien au-dessus de nous et qui sur mille matches devrait en gagner 999,98… Mais on se doit de bien se préparer, d’être performant, de faire le maximum sur ce match, de façon à ne pas avoir de regrets, et de façon à montrer notre vrai visage à des gens qui n’ont pas l’habitude de venir au stade. Le stade ne sera pas loin d’être plein. Donc il faut qu’on laisse une bonne image, et qu’on n’ait rien à regretter à la fin des 95 ou 98 minutes de jeu. Et après, le terrain rendra son verdict ».

    Retranscription Girondins4Ever