Clément Carpentier revient sur son échange avec Albert Riera : “Il a parlé de respect, ce qui m’a fait un peu bondir quand on voit la production de son équipe, qui n’a pas vraiment respecté le maillot”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, est revenu sur la conférence de presse des Girondins de Bordeaux, avant d’affronter Angoulême en Coupe de France.

    Albert Riera, je savais qu’au bout d’un moment il allait finir par nous tomber dessus (aux journalistes). Je ne pense pas seulement à moi, parce que les critiques sont peut-être un petit peu virulentes. Il les pense peut-être trop virulentes. Il a pensé qu’on manquait de respect aussi, à certains de ses joueurs. Il faudrait qu’il fasse bien la distinction entre une critique envers un joueur et une critique envers un homme, ce n’est pas la même chose. Nous, on est là plutôt pour critiquer les joueurs. Donc il a parlé de respect, ce qui m’a fait un peu bondir quand on voit la production de son équipe mardi soir, qui n’a pas vraiment respecté le maillot comme on dit, qui n’a pas vraiment respecté les supporters qui ont fait des centaines de kilomètres pour se déplacer et qui n’ont même pas été salués à la fin de la rencontre. Autant on peut entendre certaines critiques qui ne sont pas forcément justes de notre part, peut-être des exagérations aussi certaines fois, de ma part pour le coup… Mais là, sur le côté respect, j’ai eu un peu de mal donc en effet, il y a eu un échange, qui est resté cordial. Après, pour prendre un peu sa défense parce qu’il y a beaucoup de choses qui se disent depuis ce matin, sur ce qu’il a dit, notamment sa comparaison de la boulette de Straczek et celle de Zidane en finale de Coupe du Monde. Evidemment les gens disent que ce n’est pas la même chose. Je pense juste qu’Albert Riera ne maîtrise pas forcément très bien la langue française, même s’il parle bien français. Il s’est peut-être trompé dans les mots, notamment en parlant d’accident pour son gardien, alors qu’un accident ça arrive une fois, pas trois fois. Je pense que c’était plus une erreur. Et la boulette de Zidane, je sais que beaucoup se moquent maintenant de la comparaison mais je pense que pour le coup il ne faut pas lui en tenir rigueur là-dessus, à notre ami Albert Riera.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.