Andrea Lardez : “Je pense qu’il a été un petit peu perturbé parce qu’il n’a pas l’habitude de perdre. Donc je pense que ce début de saison l’a un petit peu chamboulé”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Andrea Lardez, joueuse des Girondins de Bordeaux, était invitée. Elle a notamment parlé du coach Patrice Lair et de jeune génération de joueuses cette saison.

    Si Patrice Lair insuffle l’importance de l’histoire du club et l’importance de ne rien lâcher ? Oui. Bon je pense qu’il a été un petit peu perturbé parce qu’il n’a pas l’habitude de perdre. Donc je pense que ce début de saison l’a un petit peu chamboulé mais effectivement, il essaye d’expliquer aux filles que ce qui est surtout important c’est le maillot, les valeurs qu’on veut défendre et l’état d’esprit. Après, il est conscient de nos limites, mais il insiste vraiment là-dessus et ça a l’air de plutôt bien fonctionner.”

    Elle a aussi évoqué la Coupe de France :

    Si j’ai eu des belles aventures en Coupe de France ? On en a eu. On a été un petit peu bloquées par le Covid, puis à chaque fois c’était le PSG. La saison dernière aussi, au Matmut, où on perd aux tirs aux buts. Pour nous c’est pareil, les matchs de coupe c’est top à jouer. Je pense que pour les jeunes joueuses, encore plus. On a aussi l’intention de faire un parcours cette saison en coupe. Ça commence dès le mois de Janvier donc on va essayer de travailler pour ça aussi.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.