Jérôme Rothen : “Avec les résultats que tu as avec les Girondins de Bordeaux, je pense que t’as d’autres chats à fouetter que d’aller nous donner une référence avec Zinédine Zidane”

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé après les déclarations d’Albert Riera en conférence de presse. Le coach espagnol a notamment fait une comparaison entre Rafal Straczek et Zinedine Zidane.

    Je peux comprendre. Mais la seule chose c’est que tu cites Zinédine Zidane, qui est une légende des Girondins de Bordeaux et une légende française dans le foot. Donc automatiquement, avec les résultats que tu as avec les Girondins de Bordeaux, je pense que t’as d’autres chats à fouetter que d’aller nous donner une référence avec Zinédine Zidane. Surtout qu’il y en a plein d’autres références de ce côté là. Si tu veux nous expliquer que la boulette ce n’est pas pour toi, un geste technique, il n’y a pas de soucis. Il y a des façons de le faire, il y a des exemples à avoir. Là je pense que c’est en effet, pas le moment, pas le lieu. T’es entraîneur des Girondins de Bordeaux et pour le coup, c’est une petite boulette là de la part d’Albert Riera (rires), d’avoir parlé de Zidane comme ça.”

     

    La déclaration d’Albert Riera en conférence de presse :

    “Des boulettes ? C’est incroyable d’entendre ça… Depuis combien d’années tu es dans le foot ? Zinedine Zidane, qu’est-ce qu’il a fait en finale de la Coupe du Monde ? Ça c’est une boulette. Même si c’est le meilleur joueur du monde, et lui il le sait. Ça c’est une boulette. Faire une erreur technique en faisant cette passe, puis qu’après on prenne un but, ça, pour moi, ce n’est pas une boulette. Tu crois que lui (Rafal Straczek) voulait le faire, ça ? Et si tu demandes à Gaétan (Weissbeck), tu crois qu’il voulait prendre le carton rouge ? Que c’était une erreur, qu’il soit arrivé en retard, qu’il ait une mauvaise position, très bien. Tu crois que Rafa voulait prendre le but, qu’il vaut casser ce groupe ? Cela s’appelle un accident… (journaliste : ‘Cela fait trois accidents’). Bah trois accidents… Et alors, je fais quoi ? On comprend différemment les choses dans la vie… Combien de fois j’ai dit que le foot était un sport d’erreurs…”

    Retranscription Girondins4Ever