[CdF] La composition probable Girondins4Ever d’Angoulême-Bordeaux

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Ce samedi, à 14 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Angoulême dans le cadre du 8ème tour de la Coupe de France. Voici la composition probable Girondins4Ever.

    Le gardien

    Karl-Johan Johnsson, touché au quadriceps, est de retour dans le groupe. Au vu de la dernière “boulette” ou ‘erreur” de Rafal Straczek, le suédois sera dans les buts.

    La défense

    Déjà, Albert Riera a expliqué en conférence de presse que l’équipe se sentait mieux dans une défense à quatre qui ne bougeait pas en phase offensive. Aussi, que l’équipe préférait être à quatre derrière au niveau de la relance. Donc ce sera quatre défenseurs fixes. En défense, Clément Michelin sera suspendu face à Saint-Etienne. Il sera donc titulaire avant de se “reposer” pour une rencontre. A gauche, il n’y a pas énormément de choix puisque Jacques Ekomié est suspendu pour encore un match. Ce sera donc Vital Nsimba. Dans l’axe, Yoann Barbet sera titularisé. Il sera aux côtés de Jean Marcelin puisque Bordeaux aura besoin de Malcom Bokélé au poste de latéral droit face à Saint-Etienne, et d’un Stian Gregersen en pleine forme. C’est le moment de donner du temps de jeu donc à Marcelin, comme lors du dernier match de Coupe de France, justement. Objectif aussi pour le coach bordelais : obtenir son premier clean-sheet.

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

    Le milieu

    Au milieu de terrain, Albert Riera devra faire sans quatre joueurs : Mathias De Amorim (genou, soins), Emmanuel Biumla (ischios), Danylo Ignatenko (adducteur) et Gaétan Weissbeck (suspension). L’on retrouvera le seul buteur bordelais du tour précédent, Yohan Cassubie, qui s’est entretenu la semaine dernière avec un match avec la réserve du club. Economisé d’entrée de jeu lors du dernier match, Pedro Diaz sera de retour en tant que titulaire, et apportera sa technique dans l’entrejeu. Issouf Sissokho restera sur le banc, étant le seul dernier joueur pouvant jouer au milieu sur la feuille de match.

    L’attaque

    Ensuite, restait à savoir si Albert Riera allait privilégier un milieu offensif à trois avec une seule pointe, ou deux ailiers et deux attaquants. En conférence de presse, il a notamment insisté sur le fait que les joueurs allaient dorénavant évoluer à leur poste. Dans ce cas, l’on part sur un 4-4-2 classique, que tout joueur professionnel connait pour l’avoir connu lors de son cursus de formation. Marvin De Lima et Jérémy Livolant seront sur les ailes, Zan Vipotnik et Alberth Elis en pointe.

    La compo probable Girondins4Ever

    Johnsson – Michelin, Marcelin, Barbet (c), Nsimba – Cassubie, Diaz – De Lima, Livolant – Vipotnik, Elis. 

    Photo District de la Gironde