[CdF] Le corps arbitral d’Angoulême-Bordeaux : expérimenté, et ayant arbitré le plus de matches des Girondins

    C’est un arbitre (très) expérimenté qui sera au cœur du terrain ce samedi, à Angoulême. En effet, Mickaël Lesage, 48 ans, sera l’arbitre principal de cette rencontre.

    • Arbitre centre : MIKAEL LESAGE
    • Arbitre assistant 1 : MATTHIEU BONNETIN
    • Arbitre assistant 2 : LOUISON OLIVIER
    • Délégué principal : PATRICE COUTY
    • Délégué adjoint 2 : ALAIN DEBINSKI

    L’historique

    Cette saison, il arbitra 10 rencontres. Une en Coupe de France d’ailleurs, US Saint-Malo-En Avant Guingamp, qui s’est soldée par une victoire des bretons aux tirs au but (4-6, 5 cartons jaunes distribués). Outre cette rencontre, il arbitra 9 matches de Ligue 2 cette saison. A une seule reprise, il fut l’arbitre d’un match des Girondins de Bordeaux. Ce fut lors de la 5ème journée de Ligue 2 et la réception de l’AJ Auxerre. Les bordelais avaient perdu sur le score de 2-4 (4 cartons jaunes distribués).

    Sinon, déjà la saison dernière, Mikaël Lesage officiait en Ligue 2 (16 rencontres, 66 cartons jaunes, 2 cartons rouges). Il arbitra deux rencontres des Girondins de Bordeaux, avec tout d’abord celle de la 4ème journée face à Grenoble (0-0) avec l’expulsion de Junior Mwanga et 5 cartons jaunes distribués. Puis il arbitra le match de la 21ème journée entre notre équipe et Le Havre (défaite 1-2, 6 cartons jaunes distribués).

    Dans sa carrière, Bordeaux est l’équipe qu’il a le plus arbitré, au nombre de 31 fois (Saint-Etienne, Guingamp, et Lille arrivent ensuite avec 27 matches). Au total, Bordeaux l’a emporté 12 fois, a fait 10 matches nuls, et a perdu 9 fois. Bordeaux a écopé de 59 cartons jaunes, et de 3 cartons rouges.