Patrick Triaud (Angoulême) : “On a peut-être une chance sur cent de passer mais on va la jouer à fond”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Triaud, Président du club d’Angoulême Charente, s’est exprimé sur la rencontre de Coupe de France à venir face aux Girondins de Bordeaux.

    S’il y a une belle opportunité à jouer ? Non, on se dit que ça va être la fête. Les Girondins de Bordeaux, c’est le club phare de la Nouvelle-Aquitaine donc nous sommes ravis de les accueillir. J’ai regardé les matchs de Bordeaux contre Troyes et Quevilly, on ne va pas les enterrer, ils ont eu cinq poteaux et barres contre ces deux équipes. On a peut-être une chance sur cent de passer mais on va la jouer à fond. Ils ont quand même beaucoup plus de chances sur le papier, de passer le prochain tour donc on verra s’ils sont si blessés que ça et j’espère qu’on arrivera à les faire douter le plus longtemps possible. Le football se joue à onze contre onze, parfois on a un peu le moral dans les chaussettes donc on verra si Albert Riera a réussi son électrochoc, si ça marche le coup de la piscine (sourire). On espère nous, qu’ils se noient ce samedi (rires), on verra. Le football ce n’est pas aussi simple. Si on pouvait ré-instaurer les poteaux carrés pour rendre service à Bordeaux ? Oui, c’est vrai. J’ai trouvé qu’ils n’ont pas été très chanceux. En espérant que ce ne soit pour eux, un inversement de tendance ce samedi. Mais on les attend, on est motivés. C’est un match exceptionnel à vivre, un événement exceptionnel à vivre pour Angoulême. Les joueurs et le coach sont prêts à faire le maximum.”

    Rappel des propos d’Albert Riera concernant l’évocation de la “piscine” :

    “Oui, j’attends plus que la qualification. Désolé pour Angoulême, j’espère qu’ils vont voir cette envie… On veut déjà que le match arrive. Si cela pouvait même être aujourd’hui… Pour eux, c’est la Coupe, c’est un peu la fête, mais on ne va pas seulement jouer un match de Coupe. On va jouer comme si c’était une finale. Pour nous maintenant, tous les matches sont des finales, on va le préparer comme ça. Déjà, après cette tablette de ‘choc’, on voit que la piscine est un peu plus claire (sourire).”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.