Patrick Estampe : “Je n’en veux pas à ce monsieur que je ne connais pas et qui a l’air très bien, mais je ne pense pas que ce soit un guerrier pour la Ligue 2”

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, Vice-Président de l’US Bouscat Football, s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Quevilly-Rouen (3-2), pour le compte de la 17ème journée de Ligue 2. Il a notamment évoqué le doublé d’Alberth Elis.

    S’il a montré le chemin à prendre, à ses coéquipiers ? Ouais il y a une révolte, il a essayé. On a vu qu’il a beaucoup bougé pendant toute la partie. Il a mis du cœur à l’ouvrage comme on dit. Après, les buts ne sont pas sur des actions de jeu fantastiques, mais il est là pour les reprendre. Le premier ? Ouais il n’est pas mal, puisqu’il reprend et le met en pleine lucarne. Mais c’est un ballon qui est perdu dans la surface. On sentait que QRM avait baissé le pied. Physiquement ils étaient à la rue, ils avaient des crampes. On ne peut pas mettre des buts que quand les adversaires piquent du nez, ce n’est pas possible, en s’appelant les Girondins de Bordeaux.”

    Il a également parlé du coach Albert Riera :   

    Il y a eu beaucoup de réactions quand il est arrivé puisqu’il est arrivé de nulle part. Ensuite, notre fameux directeur sportif nous a dit – d’ailleurs on se demande où est-ce qu’il est et qu’est-ce qu’il fait ? S’il est toujours aux Girondins de Bordeaux puisqu’on ne l’entend pas – qu’il était dans les cartons depuis X temps. A ce moment-là, il fallait que tu le prennes d’entrée de jeu. Après, je n’en veux pas à ce monsieur que je ne connais pas et qui a l’air très bien, mais je ne pense pas que ce soit un guerrier pour la Ligue 2. Gérard Lopez a renouvelé sa confiance à Albert Riera ? C’est ce qu’on dit mais en principe, ça ne sert pas à grand-chose.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.