David Giguel (Entraineur Angoulême) : “Il faudra qu’on soit à 150%, que les Girondins soient un peu moins bien, et qu’il y ait deux ou trois planètes qui s’alignent”

    Sur TV7, David Giguel, l’entraineur d’Angoulême, a répondu à la question de savoir s’il avait vu des failles à exploiter chez son adversaire de samedi en Coupe de France, à savoir les Girondins de Bordeaux.

    « Déjà, il faut qu’on se concentre sur nous. Les gars, encore une fois, ont obtenu ce privilège de pouvoir faire un match contre une équipe qui a un historique énorme. Cela fait partie du patrimoine footballistique français… On a obtenu cette chance de pouvoir les rencontrer, donc concentrons-nous sur ce qu’on fait bien faire, faisons preuve de personnalité, de courage, d’ambition. Mettons tout ce qu’on peut mettre sur 98 minutes, et après, le foot, avec tout le charme qu’on lui connait, rendra son verdict. Le meilleur à la fin sera en 32èmes de finale. Sur un match, sur 98 minutes, celui qui aura été le meilleur, sera en 32èmes de finale ».

    Sent-il dans son effectif une grande motivation ?

    « Il ne faut pas qu’il y ait de sur-motivation ou de surexcitation. Encore une fois, il faut qu’on prenne la mesure de ce match. C’est un match où il faudra qu’on soit encore meilleurs que ce qu’on a pu l’être dans les différents matches de championnat, ou en Coupe de France. Il faudra qu’on soit à 150%, que les Girondins soient un peu moins bien, et qu’il y ait deux ou trois planètes qui s’alignent, si éventuellement on veut être en 32èmes de finale. Il n’y a pas de surexcitation. On essaye de préparer du mieux possible les gars, l’équipe, le groupe, de façon à ce qu’on soit à la hauteur de l’événement, et qu’on joue avec nos valeurs, qu’on fasse preuve de caractère, et qu’on soit ambitieux dans ce qu’on fait. Qu’on passe 98 bonnes minutes ensemble ».

    Retranscription Girondins4Ever