François Grenet : “Si les Girondins n’affichent pas l’état d’esprit Coupe de France, ils peuvent avoir une mauvaise surprise au final”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsFrançois Grenet, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la situation des Girondins de Bordeaux, passés relégables après leur défaite du côté de Quevilly-Rouen (3-2).

    Si ce qui va se passer samedi en Coupe de France, est de nature à pouvoir relancer le groupe pour le championnat ? Pourquoi pas ! Dans la situation dans laquelle ils sont de toute façon. Tous les matchs sont à prendre au sérieux pour se redonner un élan et créer une dynamique avec l’enchaînement de bons résultats. Le contexte de coupe, dans une espèce de derby de la Nationale 10, avec un public omniprésent pour soutenir son équipe… C’est le guet-apens sur le papier, et comme souvent en Coupe de France, il va falloir être costaud chez les Girondins pour ne pas être une des mauvaises surprises de ce tour de Coupe de France. Si c’est un match piège ? Bien sûr ! Pourquoi on adore cette compétition ? Pourquoi on s’étonne chaque année ? Alors que chaque année, c’est ce qui fait le charme de cette Coupe de France, des surprises, des belles aventures pour les petits poucets comme on dit. Ils seront portés par leur public. Ils n’ont rien à perdre Angoulême. C’est une bonne équipe de football. Elle est au milieu de tableau dans sa poule, mais c’est une poule très, très homogène. C’est un club qui bosse bien, qui se structure très bien, puis ils auront le supplément d’âme de leur public. Si les Girondins n’affichent pas l’état d’esprit Coupe de France, ils peuvent avoir une mauvaise surprise au final.” 

    Il a également soulevé la question de savoir pourquoi les filles vont jouer en baisser de rideau le 16 face à Saint-Etienne :

    Ça me dérange un peu par rapport aux filles. Je ne sais pas si on est les seuls. Je n’aime pas cette notion de baisser de rideau personnellement. Je ne sais pas si c’est possible techniquement… On sait comment ça se passe malheureusement… Pourquoi ne pas les faire jouer en lever de rideau ? Je pense que pour elle se serait beaucoup plus gratifiant. Je pense que les spectateurs seraient plus présents. Je pense que ça a plus de sens, ça n’engage que moi, quitte à jouer deux matchs, que les filles jouent en lever de rideau et non pas en baisser de rideau.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.