Clément Carpentier : “Il va sûrement changer pas mal son système de jeu, revenir à quelque chose de beaucoup plus classique dans les prochaines semaines”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, est revenu sur la conférence de presse des Girondins de Bordeaux, avant d’affronter Angoulême en Coupe de France.

    Que prépare le coach ? Il prépare quelque chose de nouveau Albert Riera parce qu’il a un peu changé de ton par rapport aux dernières semaines. Peut-être qu’avec son équipe il a enfin pris conscience de ce qui se passait un petit peu au niveau sportif, pour les garçons cette saison. Notamment après cette nouvelle grosse désillusion du côté de Quevilly-Rouen cette semaine, où l’équipe a été battue 3 buts à 2. Mais sans réaction en fin de match, ça aurait pu être beaucoup plus lourd le score. Donc on a senti un Albert Riera un peu plus pragmatique, un peu moins dans la communication aussi j’ai envie de dire. Il va sûrement changer pas mal son système de jeu, revenir à quelque chose de beaucoup plus classique dans les prochaines semaines, c’est-à-dire avec une défense à quatre et des joueurs qui jouent vraiment à leur poste. Je pense notamment à Clément Michelin et Vital Nsimba. Plus de défense à trois, qui se transforme à quatre sur le plan défensif. Donc quelque chose d’un peu plus simple. Il a donné quelques nouvelles de pas mal de blessés. On peut espérer revoir Johnsson le gardien, dès ce week-end. Stian Gregersen aussi peut-être. Par contre il faudra se passer de Danylo Ignatenko le milieu de terrain ukrainien, qui était pourtant, peut-être le meilleur joueur des derniers matchs. Il faudra faire sans pour ce match de Coupe de France.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.