Andrea Lardez : “C’est sûr que s’il y a des points à prendre, il faut les prendre maintenant”

    Photo District De La Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Andrea Lardez, joueuse des Girondins de Bordeaux, était invitée. Elle a notamment évoqué le prochain match à Dijon.

    Je n’aurai pas la chance d’être au déplacement de Dijon puisque je suis suspendue. Mais ce sont deux matchs hyper importants pour nous (à Dijon et face à Saint-Etienne) et qui vont être, je pense, très, très bien abordés pour les filles, dès ce week-end à Dijon. […] Si c’est un tournant de la saison que l’on va aborder ? Un tournant ? Je ne sais pas mais c’est sûr que ce sont des matchs importants qu’on avait coché depuis le début de la saison. On savait qu’il fallait qu’on fasse le dos rond entre guillemets, et qu’on prenne les points qui étaient prenables depuis le mois de Septembre. On savait qu’on allait avoir un enchaînement de trois matchs, avec le précédent contre Lille, qui allaient être très importants. Évidemment il restera du temps après, mais c’est sûr que s’il y a des points à prendre, il faut les prendre maintenant.”

    Elle est également revenue sur cette belle victoire 3-0 face à Lille lors de la dernière journée de championnat :

    Si on a fait le job face à Lille ? On a fait le job, on s’est rassuré, on a marqué des buts, ce qui était un peu compliqué depuis le début de la saison, et on n’en a pas pris. On a cumulé les bonnes choses, maintenant il s’agit de réitérer pour pouvoir bonifier ce qu’on a pu faire parce que sinon, ce serait dommage d’avoir fait le travail contre Lille et de ne pas le bonifier contre Dijon.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.