Julien Parisot : “On n’est pas à l’abri d’une dinguerie. Déjà que c’était compliqué au dernier tour pour les Girondins face à une équipe de N3…”

    Le journaliste de Ma Ligue 2, Julien Parisot s’est exprimé sur le huitième tour de la Coupe de France. Il a notamment évoqué les enjeux de cette rencontre entre Angoulême et les Girondins de Bordeaux.

    Gros match entre Angoulême et Bordeaux. Bordeaux qui est 17ème en Ligue 2 et premier relégable ! Est-ce que vous pensiez dire ça cette saison ? Moi pas. A la limite, sur les premiers matchs tu peux t’attendre à tout mais là… C’est vrai que ça fait mal et surtout, Angoulême attention, c’est une National 2, à domicile. On n’est pas à l’abri d’une dinguerie. Déjà que c’était compliqué au dernier tour face à une équipe de N3 juste avant, qui avait joué contre Bordeaux. On était passé par les tirs aux buts. Il y avait eu une ouverture du score dès la quatrième si je ne dis pas de bêtises. C’était face à Canet-Roussillon, une équipe de coupe. Attention, ça ne rigole plus du tout. J’ai cru voir qu’Albert Riera avait été soutenu par sa direction, soutenu par Gérard Lopez. Que c’était plutôt Admar Lopes qui avait gros à jouer sur ce mercato. Attention si tu te fais déjà éliminer en coupe et que tu es si bas au classement… C’est mal embarqué. Je pense que la profondeur de banc des Girondins, globalement des joueurs revanchards, si t’arrives à remettre les mecs dans le bon état d’esprit, ça doit quand même pouvoir le faire. Mais ce n’est pas donné.”

    Puis c’est Etienne Comte qui a pris la parole :

    Ça devrait le faire pour Bordeaux car on a vu sur la deuxième partie du match à QRM que cette équipe a quand même des qualités. Si elle ne file pas le match à l’adversaire, en faisant des erreurs incroyables en début de match, il n’y a pas de raisons que ça ne passe pas. Mais bon, il ne faut pas les faire et ça arrive souvent du côté bordelais.”

    Retranscription Girondins4Ever