Nicolas Le Gardien : “Ca a donné un coup de pied à tout le monde, donc le but est maintenant de créer un électrochoc pour essayer à nouveau de relancer la machine”

    Screen Florian Sabathier

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien a fait un bilan des dernières rencontres des Girondins de Bordeaux, et donc de la situation actuelle du club au scapulaire, avant la fin de l’année 2023.

    « Le bilan est négatif. Il y a eu une petite embellie, avec la victoire contre Annecy, la qualification à l’arrachée en Coupe de France, et la victoire à nouveau à l’arrachée au PFC… Le petit espoir c’était que ce petit élan positif permettre à l’équipe de prendre un peu de confiance, de sortir un peu de la pression pour progresser et offrir quelque chose dans le jeu. Et il y a eu cette rechute contre Troyes qui a fait mal, parce qu’elle a ressorti des lacunes récurrentes depuis le début de saison, que ce soit dans l’inefficacité offensive et la fragilité sur les transitions défensives. Ça leur a mis un coup sur la tête. Et là, il y a eu ce match de Quevilly, avec cette première mi-temps plombée d’entrée par une nouvelle erreur de Rafal Straczek, et qui a un peu tourné au cauchemar. C’est un peu rude. Ça a déclenché un peu une alerte rouge, Gérard Lopez a un peu durci le ton. Albert Riera a musclé aussi un peu le discours, en espérant un électrochoc… Il nous a aussi annoncé des changements sur le plan tactique… ça a donné un coup de pied à tout le monde, donc le but est maintenant de créer un électrochoc pour essayer à nouveau de relancer la machine ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Screen Florian Sabathier