Patrick Triaud (Angoulême) : “Si la logique est respectée, on aura joué une Ligue 2, on aura eu 3500 ou 4000 personnes au stade et on aura vibré”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Triaud, Président du club d’Angoulême Charente, s’est exprimé sur la rencontre de Coupe de France à venir face aux Girondins de Bordeaux.

    Si ça pourrait perturber l’effectif en cas de victoire contre Bordeaux et prendre une Ligue 1 en 1/32ème ? Ça peut surtout perturber la préparation de la deuxième partie de saison parce que vraisemblablement le match aurait lieu début Janvier, le 6. Donc ça veut dire que ça va écourter et ça va transformer la préparation de cette deuxième partie de saison. C’est plutôt ça que je craindrais si on arrivait à passer ce samedi. Maintenant, si vous avez l’occasion de faire un tour de plus, il faut le prendre. En foot on ne peut pas calculer, on essayera d’adapter l’après. C’est tellement du bonheur pour des clubs comme nous, d’avancer dans cette Coupe de France, d’avoir l’espoir au tirage de tirer une Ligue 1. On recherche ces vibrations-là, ça n’arrive pas tout le temps. J’entendais le Président de Villenave dire ‘Cela fait dix ans qu’on n’a pas fait un 8ème tour’. Ce sont des moments exceptionnels pour des clubs comme nous. Nous, les Girondins ce samedi, c’est exceptionnel, on est contents. Si la logique est respectée, on aura joué une Ligue 2, on aura eu 3500 ou 4000 personnes au stade et on aura vibré. On recherche ça. Il y aura forcément des petites répercussions alors il faudra faire attention à comment on le prépare, des garçons partiront plus tôt, on coupera moins et forcément, on pourrait se poser des questions sur l’impact pour la deuxième partie de saison. Pour nous c’est important parce que la refonte des championnats, il y a 5 ou 6 descentes par poule de N2 cette année. Forcément on se pose des questions mais on aime les émotions, on aime ça. Si on peut les prendre, on va les prendre, c’est sûr.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.