[CdF] Les notes de Girondins4Ever après Angoulême-Bordeaux

    Ce samedi 9 Décembre 2023, les Girondins de Bordeaux disputaient le 8ème tour de la Coupe de France à l’extérieur face à Angoulême (N2). La rencontre se jouait au Stade Lebon. Bordeaux va se qualifier non sans mal, grâce à une réalisation de Harisson Marcelin, suite à un corner tiré par Jérémy Livolant.

    Les hommes d’Albert Riera ne garderont pas un grand souvenir de cette rencontre. Des conditions climatiques difficiles, un terrain très compliqué à jouer, le traquenard était parfait. Pourtant ce sont bien les professionnels qui vont ouvrir le score sur leur première occasion. Jérémy Livolant va frapper un corner de la droite vers la gauche et trouver la tête de Harisson Marcelin, étrangement libre de tout marquage. Il propulse le ballon au fond des filets et ouvre le score. Le réalisme est donc bordelais car les angoumoisins vont eux avoir plusieurs situations dangereuses, mais ne vont jamais réussir à finaliser celles-ci.

    En seconde période, le technicien espagnol fera quatre changements, déjà prévus avant le match, pour faire tourner dans une semaine à trois matchs. Bordeaux sera plus dans la gestion devant des charentais moins pressants. Il faut dire qu’ils ont déployé beaucoup d’énergie en première période. Ils auront tout de même un regain d’énergie sur les 20 dernières minutes mais les Girondins vont tenir bon. Certains joueurs ont gagné des petits points, d’autres en ont encore perdu, à l’image d’un Vipotnik inexistant sur 45 minutes, d’un Davitashvili dans la même situation mais sur tout le match. Les entrants n’ont pas apporté non plus, sauf Stian Gregersen qui s’est imposé et à ceinturé l’avant-centre adverse. En ce qui concerne Rafal Straczek, aligné sur cette rencontre, il a livré une partie correcte, stoppant plusieurs ballons dangereux.

    Au final Bordeaux verra donc les 1/32èmes de finale, mais pour le jeu, il faudra voir la prochaine rencontre face à Saint-Etienne pour en juger.

    En attendant, voici les notes que nous avons attribué aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :

    Les notes

    Straczek : 6
    Michelin : 6
    Marcelin : 6
    Barbet (c) : 5 (puis Gregersen : 5,5)
    Nsimba : 5
    Pitu : 3
    Diaz : 5
    Livolant : 6 (puis Cassubie : 4)
    Davitashvili : 3
    Elis : 5 (puis Sissokho : 4)
    Vipotnik : 3 (puis Badji : 3)
    Riera : 5