Clément Michelin : “Il y a des paroles qui dépassent un peu le respect, notamment du coach adverse, mais je me dois d’être professionnel et de répondre présent sur le terrain et laisser les imbéciles de côté”

    A la fin de la rencontre entre Angoulême et les Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, défenseur bordelais, s’est exprimé au micro de France 3 Nouvelle-Aquitaine. Au final ce sont les Girondins qui s’imposent 1 à 0 grâce à une tête de Harisson Marcelin, sur un corner de Jérémy Livolant.

    “Si je suis satisfait de ce match ? Non, c’est dur d’être satisfait mais c’était très compliqué. Les conditions n’étaient vraiment pas faciles face à une équipe qui jouait sa vie. On a la qualification, c’est le plus important. On se tourne vers le championnat qui est quand même le plus important. Mais c’était important de gagner et de prendre un petit peu de confiance. C’est des matchs où on a besoin d’une grosse mentalité. On l’a eu et ça va faire du bien pour le championnat. C’était beaucoup de longs ballons, c’était des duels, des duels, des balles dans la boîte et ça, il faut un état d’esprit, surtout dans ces conditions-là. Il faut être intelligent, ne pas sortir du match parce que ce n’est jamais facile. C’est le point positif. Après, ce n’était pas un beau match mais bon, c’est comme ça. On passe à autre chose et on se tourne vers le championnat. Si la coupe est une bouffée d’air ? Oui bien sûr. C’est une compétition où il y a, pas moins d’ambitions mais d’autres objectifs et ça peut nous permettre d’engendrer un peu de confiance, de faire un peu de turn-over, de donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’en ont pas pour que les principes de jeu soient plus vite assimilés. On se sert de ça pour ça. Si j’ai été un peu bousculé pendant le match ? Oui ça s’est chahuté, ce n’est pas un problème. Cela fait partie du jeu. Parfois c’est dommage parce qu’il y a des paroles qui dépassent un peu le respect, notamment du coach adverse, ça je n’ai pas apprécié. Mais je me dois d’être professionnel et de répondre présent sur le terrain et laisser les imbéciles de côté.”

    Retranscription Girondins4Ever