David Giguel (Entraineur Angoulême) : “J’aurais bien voulu qu’on les élimine car Riera manque d’humilité dans tout ce qu’il dégage”

    Avant la rencontre, en conférence de presse, Albert Riera avait assuré que les Girondins de Bordeaux allaient l’emporter face à Angoulême. « Oui, j’attends plus que la qualification. Désolé pour Angoulême, j’espère qu’ils vont voir cette envie… On veut déjà que le match arrive. Si cela pouvait même être aujourd’hui… Pour eux, c’est la Coupe, c’est un peu la fête, mais on ne va pas seulement jouer un match de Coupe. On va jouer comme si c’était une finale. Pour nous maintenant, tous les matches sont des finales, on va le préparer comme ça. Déjà, après cette tablette de ‘choc’, on voit que la piscine est un peu plus claire (sourire) ».

    Malheureusement, les conditions climatiques, ainsi que le terrain, ont empêché tout enchainement technique, limitant ainsi le côté tactique de ce match. L’on vit cependant, de la part du staff d’Angoulême, plusieurs altercations, que ce soit avec Clément Michelin tout au long du match, mais également avec Albert Riera (qui, lui, a écopé d’un carton jaune).

    A la fin de la rencontre, l’entraineur de l’ACFC, David Giguel, auprès de Sud Ouest, eut encore des mots déplacés.

    « J’aurais bien voulu qu’on les élimine car il manque d’humilité dans tout ce qu’il dégage, dans sa communication. Dans sa conférence de presse d’avant match, il nous a très peu respectés. Il pensait qu’il arrivait dans un village où il y aurait une fête, qu’eux étaient un grand club et qu’il était désolé, mais qu’il devait faire un match de L2. Nous aussi on a fait un match de L2. C’était toujours le gagnant qui a raison mais on a été au niveau. »