Nicolas Le Gardien : “Il semble vraiment sur un fil. Gérard Lopez juge qu’Admar Lopes n’a pas fait ce boulot-là”

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien s’est exprimé sur les bruits véhiculés ces derniers jours, concernant l’avenir du directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes. Est-il sur la corde raide ?

    « C’est le message qui a été véhiculé. Alors, Admar Lopes, cela fait un petit moment. Cela remonte déjà à l’époque où le Président a décidé de mettre un coup de pression sur David Guion, Admar Lopes faisait également partie du wagon. David Guion a sauté mais Admar Lopes restait, selon l’entourage du Président, sous pression. Là, aujourd’hui, il semble vraiment sur un fil. Alors, est-ce qu’éjecter Admar Lopes va tout changer aux résultats actuels, absolument pas. Après, si jamais cette décision était prise, il paierait finalement l’échec de la descente, l’échec de ce début de saison également, car aujourd’hui l‘objectif de monter en Ligue 1 semble extrêmement compliqué. Les deux premières places, on sait que c’est déjà enterré, le barrage non car dans le foot on a déjà vu des renversements. Mais vu la dynamique actuelle, il faut d’abord prendre des points sur les matches à venir pour ne pas se retrouver à jouer pour de bon le maintien sur la phase retour. Ces deux matches vont un peu déterminer ça. Admar Lopes paierait ça ».

    Puis il évoqua les reproches de Gérard Lopez à l’encontre de son directeur sportif.

     « Après, dans la réflexion de Gérard Lopez… Pour lui, Admar Lopes devrait être celui qui met de l’exigence, de la pression. Dans son management, Gérard Lopez est quelqu’un qui pense que les gens doivent se responsabiliser d’abord, et doivent marcher toujours sous pression. Ce n’est pas toujours comme ça que fonctionnent ses entraineurs, parce qu’avec des joueurs de foot, il faut savoir manier le bâton, la carotte, selon les personnalités. Un vestiaire n’est pas simple à gérer. Pour lui, ses joueurs doivent être toujours sous pression, et c’est Admar Lopes qui est un peu responsable de ça pour lui. Il juge qu’Admar Lopes n’a pas fait ce boulot-là, et que c’est une des explications de la mauvaise partie de saison, au-delà du recrutement, du timing du changement d’entraineur, du choix d’entraineur, auquel il s’est également associé ».

    Retranscription Girondins4Ever