Sébastien Joseph (Dijon) : “C’est un match qu’on doit gagner 3 ou 4-0”

    Régis HAZENFUS – Photographe

    Pour le DFCO, trois dijonnais ont réagi à la victoire de l’équipe féminine du club face aux Girondins de Bordeaux. A commencer par le coach Sébastien Joseph.

    « C’est une victoire méritée au vu du match et du scénario quand en plus on prend en plus le carton rouge côté bordelais et qu’on se retrouve à 11 contre 10 et on est plutôt dominateurs sur l’ensemble du match. On a un premier quart d’heure où on est en difficulté… mais c’est un match quand même frustrant dans le sens où c’est un match qu’on doit gagner 3 ou 4-0. On se met en difficulté, en danger et dans le doute sur un match où en première période on a 2 opportunités, on doit au moins en mettre une au fond. Derrière on a encore une occasion par Latifah. C’est ce qui créé de la frustration, on aurait pu se rendre le match beaucoup plus facile plus tôt. Cela reste quand même une satisfaction de gagner, de remonter au classement et puis c’est le premier match où on ne prend pas de but depuis le début de saison. Il y a quand même des motifs de satisfaction. ».

    Puis ce fut au tour de Léna Goetsch.

    « On a confirmé notre victoire face à Saint-Etienne. On sait qu’il faut qu’on marque plus dans des matches comme ça, sachant qu’on était à 11 contre 10. A nous d’être plus décisives dans une semaine face à Guingamp. L’expulsion leur a mis un coup au moral, alors que nous nous étions dans un temps fort, et on a poursuivi sur ce temps fort et le fait d’être une en moins a créé des décalages chez elles. »

    Enfin, la buteuse Océane Picard conclut.

    « Mon but fait plaisir mais ce n’est pas le plus important, le plus important c’est qu’on ramène la victoire. On remonte au classement et c’est dans nos objectifs. Là il y a un match important qui nous attend et on va bien se reposer et être focus sur Guingamp. Il y avait la place que Bordeaux soit à 10 ou pas, on avait les occasions… mais oui, malgré tout le fait qu’elles soient une de moins, ça a fait du bien, et on a poussé, et fatalement on a réussi à marquer. Ca nous fait plaisir et ça nous fait du bien. Il faut qu’on garde la tête sur les épaules, et qu’on aille à Guingamp avec un trop plein de confiance. »