Grégory Coupet : “Il faut que la direction montre de la solidarité… À Marseille, il était où le président de l’OL ? À Bordeaux, Claude Bez allait avec les Girondins à Marseille”

    Dans Le Parisien, l’ancien entraineur des gardiens des Girondins de Bordeaux, Grégory Coupet, s’est exprimé sur départ de Fabio Grosso de l’Olympique Lyonnais, tout en taclant le propriétaire du club, John Textor.

    “Je trouve ça terrible pour lui. Il a tenté des choses, il n’a peut-être juste pas réalisé que sa culture tactique italienne, c’était trop pour des joueurs de ce calibre. L’institution doit être présente et ferme, défendre son coach devant la presse. Tu ne peux pas sentir à chaque match que ça peut évoluer et changer. Fabio avait beaucoup insisté sur l’état d’esprit. J’ai été coach, je sais qu’il faut faire attention à ne pas brusquer les mecs sinon tu ne les as plus avec toi. Mais quand tu es dernier du championnat, comment tu peux ouvrir ta gueule ? Il faut que la direction montre de la solidarité. À Marseille, il était où le président de l’OL ? À Bordeaux, Claude Bez allait avec les Girondins à Marseille. À Lyon, Jean-Michel Aulas était avec nous dans le car quand on se faisait caillasser. Le match a été reporté (le 29 octobre) car ton car a été attaqué, ton entraîneur a été blessé, il me semble que la moindre des choses quand tu es président, c’est de venir au stade lors de la rencontre d’après au Vélodrome, non ? Il me fait peur. Il n’y a qu’à regarder ce qu’il a fait à Molenbeek : ils sont montés avec un staff et il a viré tout le monde ! J’aurais tendance à comprendre qu’il change quand ça se passe mal. Mais s’il le fait aussi quand ça se passe bien… Maintenant, on annonce Juni (Juninho) qui va revenir comme conseiller et qui sera à Lyon une fois par mois… Mais dans quel grand club tu vois ça ? C’est juste pas possible”.

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)