François Grenet : “Bordeaux a assumé son statut et pour eux, en ce moment, une victoire, quelle que soit la manière, c’est déjà psychologiquement positif…”

    Sur France 3 Noa, François Grenet est revenu sur le but inscrit par Harisson Marcelin avec les Girondins de Bordeaux, face à Angoulême, en Coupe de France.

    « Le corner de Jérémy Livolant est bien frappé. La base, sur les coups de pied arrêté, c’est de bien le botter. Il est superbement bien frappé. Après, je pense qu’il y a une grosse erreur de marquage de Mamadou Diarra, qui était désigné. Ça ne pardonne pas. Cela a permis aux Girondins d’avoir une bonne entame, et c’est important quand on joue chez les Petit Poucet, dans ces conditions. C’était une entame idéale au niveau du score ».

    Puis il donna son ressenti globale sur la victoire bordelaise.

    « Malgré les conditions, franchement, ça a été un match plus que correct. Pour faire un match correct dans ces conditions, il faut être deux équipes. Il faut le dire quand ce n’est pas bien, mais quand c’est bien, ne serait-ce qu’au niveau des intentions, il faut le dire. On en s’est pas ennuyé, et on a vu des choses intéressantes […] Disons qu’au niveau du jeu, la seconde mi-temps était moins enlevée que la première. Les changements y ont contribué, tout comme la dégradation progressive de la pelouse, et les conditions atmosphériques. Bordeaux a assumé son statut et pour eux, en ce moment, une victoire, quelle que soit la manière, c’est déjà psychologiquement positif. Quant à Angoulême, rien à dire, si ce n’est qu’ils ont manqué de réalisme en première mi-temps sur les nombreuses situations qu’ils se sont créées. Mais ils n’ont pas à rougir, ils ont fait un très bon match dans des conditions difficiles ».

    Retranscription Girondins4Ever