David Giguel : « On pourrait demander à Riera si l’hybride de Quevilly l’a gêné pour pratiquer du jeu… Ils étaient aussi très pauvres pendant 1h00, 1h05… »
David Giguel, l’entraineur d’Angoulême, en conférence de presse d’après match, a réagi aux propos de l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, qui expliquait que c’était impossible de jouer au football à cause de la pelouse, notamment en seconde période.
« Si l’état de la pelouse a été un avantage pour Angoulême ? On pourrait demander à Riera si l’hybride de Quevilly l’a gêné pour pratiquer du jeu, parce que mardi dernier il était sur un hybride, j’ai regardé le match… Et ils étaient aussi très pauvres pendant une heure, 1h05… Se réfugier derrière l’état de la pelouse, je trouve ça encore une fois petit. C’est encore une fois une manque de respect. C’est à son image. Peut-être que nous, ça nous a peut-être plus pénalisés parce que sur ce match-là, je pense qu’on avait peut-être plus d’arguments qu’eux à montrer, même avec le ballon. Mais bon, la pelouse est pour les deux… […] Pour nous en tout cas, cela peut être un match référence, et il faut capitaliser dessus. Pour nous, il y a un match importantissime, plus important encore que celui qui vient de se passer, c’est contre La Roche sur Yon, qui doit nous permettre de continuer notre série et d’exister en championnat. Si on fait les efforts comme on a pu les faire sur ce match-là, on sera récompensés sur de nombreux matches. Mais il faut faire les efforts. J’avais dit aux joueurs qu’il fallait être à la hauteur, et qu’on entrainerait les gens pendant le match. C’est ce qui s’est passé ».