Julien Bée : « Pour moi, le vrai flop c’est Albert Riera »

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain d’Angoulême (0-1), lors du 8ème tour de la Coupe de France. Il a donné ses flops et ses tops.

    Flops

    Riera / Davitashvili / Pitu

    « Dans ce match-là on ne peut pas dire qu’il y ait vraiment des joueurs qui se mettent en exergue. Pour moi, le vrai flop c’est Albert Riera parce qu’il y a ce choix de remettre Straczek, et par rapport à ce qu’il a fait dans la saison, je pense qu’il ne mérite plus d’être dans les buts des Girondins de Bordeaux. Donc Riera pour ce choix-là et Riera pour cette tactique incompréhensible. Au début je trouvais ça bien qu’on joue l’offensive, mais sur ce match, peut-être que les conditions l’ont favorisé, mais je trouve que les choix d’Albert Riera n’ont pas du tout été judicieux. Alors il voulait peut-être voir autre chose mais très franchement, pour moi Albert Riera s’est encore un petit peu planté sur sa composition d’équipe. Ces quatre changements à la mi-temps c’est du n’importe quoi… Puis ensuite, Davitashvili et Pitu, pour moi. Deux joueurs qui étaient totalement perdus sur le terrain. Ce sont mes flops. »

    Tops

    Marcelin / Straczek

    « J’ai mis Marcelin. Pour moi c’est le joueur qui a été le top de ce match. Il a été très propre défensivement. En tout cas, pour quelqu’un qui n’a plus trop l’habitude de jouer, franchement il a assuré. En plus, il a changé deux fois de joueur à ses côtés avec Barbet en première et Gregersen en deuxième. Donc pour moi, Marcelin est très largement devant. Puis pour Straczek, j’ai dit que je n’étais pas content que Riera l’ait titularisé, je reste sur ces propos, mais il n’a pas fait un mauvais match. Il a même plutôt été bon, il a fait un arrêt, même deux, très importants, où à chaque fois il a relâché mais il a été la chercher. Il nous a encore un peu fait peur au pied. Il fallait le signaler. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)