Marie Ateluce : “Devant le but, on n’a pas assez de conviction pour enfoncer l’adversaire…”

    Pour JustFoot, la jeune attaquante de 17 ans des Girondins de Bordeaux, Marie Ateluce, s’est exprimée sur sa blessure contractée face au Paris FC. Visiblement, plus de peur que de mal, pour elle qui avait été évacuée sur civière. “Je fais une mauvaise reprise d’appuis, je me tords la cheville… Ce n’est rien de grave, juste une petite entorse j’en ai pour maximum 2 ou 3 semaines”.

    La jeune attaquante revint sur le début de saison de son équipe, qui a enfin obtenu sa première victoire face au LOSC la semaine dernière.

    “Certes notre début de saisons est très compliqué mais on travaille dur pour être récompensées de nos efforts et notre travail acharné en commençant par battre Lille chez nous (Victoire 3-0). On a tout de même su tenir à certaines grosses équipes telle que le Paris FC (Défaite 1-0). Ce qui nous manque est l’efficacité dans les deux surfaces : devant le but on n’a pas assez de conviction pour enfoncer l’adversaire…”

    Puis elle s’est exprimée à titre personnel.

    “J’ai enchainé quasiment tous les matchs depuis le début de saison compliqué. J’ai été sollicité par la sélection U19 française où tout s’est très bien passé, j’ai eu du temps de jeu avec un bilan positif de mon séjour au Pays-Bas. A titre personnel, mon objectif premier est de m’affirmer le plus rapidement possible en D1 après on verra pour le haut niveau, continuer à travailler afin d’acquérir mon plus haut niveau”.

    Régis HAZENFUS – Photographe