Le reste des infos autour des Girondins (Laslandes vend le Café Pop, l’après Koscielny, des tensions avec Ounas, Onana écarté de Besiktas, Roussier et le CVC…)

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Jean-Michel Roussier remet les fonds CVC sur le tapis

    Dans le JDD, Jean-Michel Roussier, le Président du HAC, s’est de nouveau exprimé sur la répartition des fonds CVC, estimant qu’il a été lésé de 16 millions, soit quasiment la moitié de ses ressources potentielles.

    “L’année dernière en Ligue 2, Metz, Saint-Étienne ou Bordeaux, qui venaient de descendre, avaient touché 16 millions. On se retrouvait face à des clubs qui avaient au moins le double de notre budget, mais artificiellement : c’était du dumping. Nous sommes montés en Ligue 1 et nous restons à 1,5 million quand les autres se partagent de 30 à 200 millions chacun, juste avec le fonds CVC, sans même parler des droits télé. Cherchez l’erreur ! Attention, aucun manque de respect pour le PSG. Leurs droits télé sont beaucoup plus élevés que les nôtres, c’est logique. Mais avaient ils vraiment besoin de toucher, en gros, 180 fois plus que nous de la part de CVC ?”.

    Lilian Laslandes vend le Café Pop

    Lilian Laslandes a annoncé sa vente il y a quelques jours. Le bar-restaurant sera repris et rouvert en janvier prochain. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, propriétaire du Café Populaire, a en effet vendu l’établissement, mais avec une condition comme le rapporte Sud Ouest : que le nom soit conservé, et l’identité du lieu perdure. Existant depuis 24 ans, le Café Pop va rouvrir le 11 janvier.

    Laurent Koscielny, l’après

    Dans Le Télégramme, Laurent Koscielny est revenu sur les raisons de son retour à Lorient en tant qu’entraineur au centre de formation des Merlus. Il est aujourd’hui dans le staff des U17 Nationaux du FC

    « Après Bordeaux, j’ai ensuite effectué quelques piges comme consultant Premier League pour Canal + en première partie de saison dernière, tout en restant basé à Bordeaux. Quand on a eu envie de changer d’air avec mon épouse, notre choix s’est porté sur la Bretagne. J’ai pris contact avec Loïc Féry, pour voir si on pouvait faire un petit bout de chemin ensemble. Je mets un pied à l’étrier et on verra comment je peux évoluer, si je prends du plaisir et si j’arrive à faire passer mes messages ».

    Junior Onana écarté de Besiktas

    Ce lundi, le club turc de Besiktas a publié un communiqué pour annoncer l’exclusion de cinq joueurs : Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana. La raison ? “De mauvaises performances et d’incompatibilités au sein de l’équipe”. 

    Des tensions avec Adam Ounas

    Le Petit Lillois rapporte qu’il existe des tensions entre l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Adam Ounas, et le staff professionnel du Club. “Les tensions durent depuis un moment. Il ne fait pas les efforts sur le plan diététique et c’est problématique” rapporte une source interne au média. Ainsi, les relations entre Adam Ounas et le staff de Paolo Fonseca s’effritent de jours en jours.

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)