François Grenet : “Je veux y croire. J’étais beaucoup plus pessimiste lors de la saison de la relégation”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Pour Charente Libre, l’ancien latéral droit des Girondins de Bordeaux, désormais à la ligue de Football de Nouvelle Aquitaine aux côté de Saïd Ennjimi, François Grenet, a répondu à la question de savoir si pour le Club au Scapulaire l’objectif Ligue 1, encore évoqué par le club, n’était-il pas illusoire ?

    “Si on est pessimiste, oui, mais on n’a pas droit de l’être. J’espère qu’ils sont convaincus que c’est possible. Pour ça, il faut mettre les ingrédients nécessaires pour redresser la barre. Il faut forcer les choses. J’ai l’impression qu’ils subissent plus qu’ils n’agissent. Franchement, je veux y croire. J’étais beaucoup plus pessimiste lors de la saison de la relégation”.

    Une chose est sûre, Bordeaux est actuellement relégable, à la mi-saison. Et, une descente en National sera évidemment quelque chose de catastrophique pour son avenir, et même son existence.

    “Il ne faut pas oublier que des faveurs ont été accordées au club, par exemple l’étalement des loyers du stade. L’addition va tomber à un moment donné. Si on ne monte pas en fin de saison, pas mal de questions vont se poser. Monsieur Lopez fait ce qu’il peut avec ses équipes mais si les objectifs ne sont pas atteints, l’intersaison risque d’être compliquée”.