Julien Bée : “On ne peut pas dire que ça ait forcément fonctionné ce qu’a voulu faire Albert Riera”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire et la qualification des Girondins de Bordeaux sur le terrain de l’équipe d’Angoulême (0-1), lors du 8ème tour de la Coupe de France.

    On ne va pas dire que c’est le plus beau match des Girondins de la saison, clairement, mais ils font le plus dur dans un contexte compliqué. Que ce soit le contexte en termes de résultats sportifs pour les Girondins de Bordeaux et puis dans un contexte aussi compliqué par ce match, avec la pluie, avec la pelouse. […] C’est un match inquiétant parce que c’est vrai qu’Albert Riera avait décidé, et ça nous a un petit peu étonné, de mettre une composition un petit peu, très offensive on va dire, en 4-4-2. Même si on a vu par moments un 4-1-3-2. Mais c’est vrai que cette formation bordelaise, dans l’intention d’Albert Riera, était d’essayer d’être le plus possible devant. On ne peut pas dire que ça ait forcément fonctionné ce qu’a voulu faire Albert Riera.”

    Il est également revenu sur les conditions de cette rencontre :

    C’est honteux de jouer dans des conditions comme ça franchement. Après, ça fait aussi partie du folklore. C’est vrai que quand on est footeux, que ce soit amateur ou professionnel, on ne veut pas jouer dans ces conditions, mais ça fait partie du folklore. Dans les commentaires, je disais ‘Cela sent la merguez, ça sent la ventrèche, le terrain est pourri, on est proches du terrain quand on est dans les tribunes, etc…’ Tout ça fait partie du contexte aussi, Coupe de France. C’est pour ça qu’il y a souvent eu des exploits, parce qu’il s’est passé des matchs avec ce genre de conditions.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)