Hervé Mathoux : “Quand on voit les déclarations de Gérard Lopez au moment de sa prise de pouvoir on se dit… (il souffle) niveau objectifs…”

    Dans l’émission Canal Football Club sur Canal +, Hervé Mathoux a évoqué les monuments en périls dans le foot français. Il était notamment question de Lyon, Bordeaux et Saint-Etienne.

    On va évoquer les monuments en périls, des clubs de foot qui sont en très fâcheuse posture. Lyon va mal, dernier de Ligue 1, mais alors que dire de Saint-Etienne et de Bordeaux, au passé prestigieux et qui sont en grande difficulté à l’étage en-dessous, en Ligue 2. […] Bordeaux et Saint-Etienne sont donc, à priori, partis pour passer une saison de plus en Ligue 2 la saison prochaine. Ils y sont tombés il y a deux ans, c’est la bérézina, le pire étant pour Bordeaux qui est 17ème de Ligue 2. Au moment où on se parle, ils sont relégables. A priori ils ne vont pas descendre mais bon, il y a quand même quatre descentes. Quand on voit ce qui est arrivé à Nancy, à Dijon, on se dit qu’il y a peut-être du souci à se faire. […] Pour rester sur Bordeaux, effectivement les fans, à chaque fois qu’il y a un changement d’actionnaire, ils se disent que c’est la fête. Mais quand on voit les déclarations de Gérard Lopez au moment de sa prise de pouvoir (il avait annoncé une remontée rapide et l’Europe la troisième saison), on se dit… (il souffle) niveau objectifs…”

    Retranscription Girondins4Ever