Frédéric Antonetti : “Si ces clubs en sont là, c’est que la politique sportive n’est pas bonne. Il ne suffit pas d’arriver et de faire des déclarations, non !”

    Dans l’émission Canal Football Club sur Canal +, Frédéric Antonetti entraîneur et consultant, a évoqué les monuments en périls dans le foot français. Il était notamment question de Lyon, Bordeaux et Saint-Etienne. Il a réagi sur les déclarations de Gérard Lopez au moment de sa prise de pouvoir (il avait annoncé une remontée rapide et l’Europe la troisième saison). On se dit que niveau objectifs…

    Mais vous en doutiez ? Il n’y a qu’à voir son parcours dans tous les sports où il est passé, les sports mécaniques… Quand il est reparti de Lille, ils sont champions mais à crédit… Franchement, vous en doutiez ? Oui Lille, ils sont champions, mais il est obligé de partir en Janvier, en catastrophe, parce qu’il était en cessation de paiement. C’est ce que j’ai lu.”

    Puis il a également réagi sur le fait que le football est difficile, concurrentiel, qu’il y a des clubs qui réussissent et il y en a qui ne réussissent pas.

    Non, je ne suis pas d’accord avec ça ! Je pense que quand on travaille bien, quand on est sérieux, on peut avoir parfois des périodes difficiles, mais sur la longueur le travail paye. Le travail, le sérieux, avoir une bonne politique sportive… Si ces clubs en sont là, c’est que la politique sportive n’est pas bonne. Il ne suffit pas d’arriver et de faire des déclarations, non ! Il faut du travail ! […] Lopez, c’est Gérard c’est ça ? Je ne le connais pas. Je vois simplement son parcours… Quand il arrive à Bordeaux, j’ai des doutes par rapport à son parcours tout simplement. Il y a eu le club de Boavista, il y a plein d’exemples… Il y a la Formule 1 et Lotus à l’époque… Il y a plein d’exemples… Une fois, deux fois, trois fois… A Lille ils sont champions, bravo. Mais ils ont dépensé l’argent qu’ils n’avaient pas. Il a été obligé de partir en catastrophe avant le titre. A un moment donné, vous voyez ce personnage arriver… Moi j’ai des doutes.”

    Retranscription Girondins4Ever