Philippe Carayon : “Je dis attention car si la catastrophe sportive se produit et conduit Bordeaux en National, on peut redouter la fin du club”

    Dans l’émission Canal Football Club sur Canal +, Olivier Dacourt ancien joueur et consultant, a évoqué les monuments en périls dans le foot français. Il était notamment question de Lyon, Bordeaux et Saint-Etienne.

    S’il y a du souci à se faire car des clubs comme Nancy et Dijon sont également descendus ? Sochaux, Strasbourg… Si Sochaux était plus pour des raisons financières ? Ouais mais c’est toujours un problème d’ordre de gestion, d’organisation du club. Et là, on voit que ces trois, soit ils ont failli vendre, soit ils ont été vendus. Le problème est financier, quelque part il n’y a aucune stabilité et c’est le bordel.”

    Puis c’est Philippe Carayon consultant, qui a pris la parole sur le sujet :

    Bordeaux, il y a deux choses. Premièrement, on est encore dans les conséquences d’une prise d’actionnariat catastrophique, lunaire. On fait n’importe quoi. Lopez revient, il sort quand même de Lille dans les conditions que vous voulez, mais d’un titre. Il se dit ‘Je vais les redresser, je vais réussir’. On ne rappelle jamais assez, à quel point le football est difficile. C’est concurrentiel. Il y a des clubs qui réussissent et il y en a qui ne réussissent pas, c’est comme ça. […] Pour finir sur Bordeaux, Lopez reprend, il a mis son argent personnel cette fois-ci pour sauver le club. Je dis attention car si la catastrophe sportive se produit et conduit Bordeaux en National, on peut redouter la fin du club.”

    Retranscription Girondins4Ever