Matthieu Dossevi : « Ce club est en grand danger »

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien milieu de terrain désormais consultant, Matthieu Dossevi, a réclamé chez les joueurs des Girondins de Bordeaux une prise de conscience de la situation désormais.

    « Il doit vraiment y avoir une vraie prise de conscience de la part des joueurs, du staff, de tout le monde… Ce club est en grand danger. Qu’on ne parle plus de montée, mais de maintien, car il faut maintenir de club mythique en Ligue 2 aujourd’hui. Il va falloir relever les têtes, la saison reste encore longue. Mais il doit y avoir une vraie prise de conscience. Ce qu’il faut faire, c’est qu’ils doivent jouer comme une équipe qui doit se maintenir, comme une équipe qui joue la survie d’un club, être comme des morts de faim, être moins beaux. Ils n’ont pas le choix, il faut changer de costume. Alors, je sais qu’ils n’étaient pas forcément prédestinés à être dans cette position-là, avec ce costume-là, mais ils vont devoir l’être. Là, c’est au coach de trouver les mots, le levier pour pouvoir changer cette mentalité. Ils ont certes des supers joueurs, des supers joueurs techniques, mais là maintenant c’est le côté humain qu’on veut voir, au-delà du côté sportif, du footballeur ».

    Et éviter des gestes bêtes comme celui de Gaétan Weissbeck, qui pénalise au final son équipe.

    « C‘est de la frustration, de la bêtise. On est hors du match, on prend un carton rouge bêtement, et on laisse les copains à dix… »

    Retranscription Girondins4Ever