Nicolas Le Gardien : “Il y a le passage devant la DNCG jeudi prochain qui en dira un peu plus sur les possibilités des Girondins au mercato”

    transfert
    Crédit: Girondins4Ever

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien s’est exprimé sur les éventuels départs des Girondins de Bordeaux lors du mercato hivernal, ou éventuellement des arrivées, même s’il y a en toile de fond la DNCG…

    « Gaétan Weissbeck ne partira pas en janvier, parce qu’il n’est que prêté par Sochaux. Soit il retourne à Sochaux et le prêt est cassé, soit il reste. Il restera jusqu’à la fin de saison. S’il y a des départs, on peut penser à ce que pour un Aliou Badji, qui est en échec, le club lui trouve une solution, en prêt parce que c’est un investissement financier assez important. Ils ne pourront pas retrouver la même chose. Sur quelques joueurs aussi éventuellement en échec. Il y a le passage devant la DNCG jeudi prochain qui en dira un peu plus sur les possibilités des Girondins au mercato, dans le sens où les échos disent qu’ils sont en retard un peu sur le plan d’affaires qu’ils avaient présenté à la DNCG au mois de juin. La DNCG, là, c’est le point d’étape pour voir où ils en sont par rapport à ce qu’ils avaient présenté en juin surtout. Et surtout, ils sont très en retard par rapport au classement sportif espéré. Était budgétisée une montée en Ligue 1, donc une place dans les deux premiers, et aujourd’hui ils n’y sont pas. Cela veut dire qu’en droits TV, ils auront moins, et forcément la DNCG va dire ‘si vous dépensez en plus alors que vous avez moins de revenus, là en fin de saison vous n’allez pas vous y retrouver’. Donc est-ce que la DNCG prendra la décision d’encadrer, c’est une possibilité. De toute façon, le club a quand même sur la gestion des transferts, essaye d’être un peu raisonnable sur les derniers mercatos… Il y a eu l’apport du prêt actionnaire de 40 millions d’euros qui a donné un peu de libertés l’été dernier. Je ne vois pas le club faire n’importe quoi. Et il y a la masse salariale aussi, qu’ils ne peuvent pas non plus exploser ».

    Retranscription Girondins4Ever