François Grenet s’exprime sur Pedro Diaz, Issouf Sissokho, et Stian Gregersen

    Sur France 3 Noa, François Grenet s’est exprimé, lors de la rencontre entre Angoulême et les Girondins de Bordeaux, sur trois joueurs bordelais : Pedro Diaz, Issouf Sissokho, et Stian Gregersen.

    Sur Pedro Diaz

    « C’est curieux, il est arrivé aux Girondins de Bordeaux en étant plutôt dans un registre offensif, presque de numéro 10, et cela fait quelques matches qu’il recule de plus en plus, en étant plus en sentinelle, à l’image d’un Verratti au PSG à l’époque ».

    Sur Issouf Sissokho

    « A l’impact, il a été présent. Il a été pas mal perturbé au niveau de son évolution par de multiples blessures. Mais c’est un joueur très intéressant, un joueur qui a un gros volume de jeu, qui peut faire du box to box malgré son gabarit un peu plus réduit par rapport aux profils des milieux de terrain d’aujourd’hui. C’est un garçon qui sent bien le jeu en plus, donc il a quand même pas mal d’atouts pour lui ».

    Sur Stian Gregersen

    « Il n’a pas hésité à dégager des ballons, et a montré qu’il était présent. Parfois, ça ne sert à rien de chercher à mettre le pied sur le ballon, essayer de relancer proprement, se faire contrer, et se retrouver devant le but… […] Dès son entrée, il a montré qu’il était là… C’est tout à son honneur. Ce sont des professionnels évidemment, c’est leur métier. Ce n’est jamais facile déjà de rentrer dans un match, quelle que soit la configuration et la physionomie de ce match, que l’on mène au score ou que l’on soit mené. Et dans les conditions en plus qu’il y avait aujourd’hui, cela voulait dire que mentalement il était prêt. Mais cela ne me surprend pas de sa part parce que c’est un des rares joueurs depuis le début de la saison qui a cette constance. Il ne faut pas tout bien, pas tout parfait, mais au moins au niveau de l’état d’esprit, il a rarement été pris à défaut. C’est un garçon exemplaire à ce niveau-là ».

    Retranscription Girondins4Ever