Malcom Bokélé : “Tout ce qui m’arrive aujourd’hui et tout ce qui m’est déjà arrivé… Franchement je pense que personne n’aurait signé pour ça”

Interviewé par l’application 90′ Football, Malcom Bokélé, défenseur bordelais, est revenu sur le fait que personne ne pensait qu’il ferait une grande carrière. Il s’est accroché malgré les critiques.
“Il y a des moments où je me dis : ‘Là je suis en professionnel !’ Il y a tellement peu de personnes qui me voyaient réussir… J’ai toujours cru en moi, et le fait que je sois là, je me dis : ‘Heureusement que j’ai cru en moi !’ Tout ce qui m’arrive aujourd’hui et tout ce qui m’est déjà arrivé… Franchement je pense que personne n’aurait signé pour ça. Quand j’ai signé à Bourg-en-Bresse (2017), on m’a dit : ‘Tu ne vas jamais réussir là-bas… Tu ne passeras jamais le cap, c’est trop moyen’. Quand j’étais plus petit, ça ne m’atteignait pas trop ‘Ok, tu me dis ça mais je suis pas trop non plus dans l’optique de vraiment réussir. C’est toi qui pense ça…’ Quand je suis arrivé à Metz et qu’on m’a dit que je ne jouerai jamais en Ligue 1, Ligue 2, que je ferai une carrière de N2, National… ‘C’est votre avis.’ Ça renforce. Je suis fort mentalement, il y a peu de choses qui peuvent m’atteindre. Si j’ai un souvenir de mon passage avec la réserve du FC Metz ? Le flash qui me revient, c’est l’entretien que j’ai eu à la mi-saison (2019/2020). On peut dire des choses à un joueur, il n’y a pas de souci, mais je trouve qu’ils ont été vraiment trop crus dans leurs paroles. Je ne demande pas de prendre des pincettes, mais un minimum quand même. Pour moi, c’était vraiment une grosse gifle. Aujourd’hui, quand je vois où j’en suis, même si ce n’est pas fini encore, je suis assez fier de moi de ne pas avoir lâché.”
Retranscription Girondins4Ever
💬 «C’était vraiment une grosse gifle.»
Il est passé pro alors qu’il ne l’aurait jamais imaginé. Mais Malcom Bokele retient aussi la violence des mots de certains éducateurs qui ne le voyaient pas aller loin.
🔴 Interview : https://t.co/iiN0A4tbIe#QRMFCGB #Bordeaux pic.twitter.com/uzlhZFuZEi
— 90football (@90footballFr) December 5, 2023