Pierre-Emmanuel Allard (DS Angoulême) : “Au vu du nombre d’occasions face à un tel adversaire, on ne peut effacer tant d’opportunités d’ouvrir la marque ou d’égaliser, voire même de prendre l’avantage”

    Sur LFNATV, dans l’émission hebdomadaire de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, Pierre-Emmanuel Allard, Directeur Sportif d’Angoulême Charente, est revenu sur la rencontre de Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux (0-1). Il a notamment évoqué le fait que le club charentais n’était pas passé loin de l’exploit.

    A quoi cela s’est-il joué ? Au dernier geste ! Encore une fois, comme dit le coach, il faut être décisif dans les deux surfaces, offensivement et défensivement. On ne l’a pas été suffisamment offensivement, pour pouvoir du moins, ouvrir la marque ou égaliser. Vu le nombre d’occasions, on aurait même pu reprendre l’avantage. Donc c’est le dernier geste, le plus dur dans le football. C’est pour ça que les numéros 9, les attaquants, sont si prisés et recherchés. A l’inverse, la ligne offensive a fait un boulot monstrueux sur bien d’autres aspects, donc je n’incrimine absolument personne, surtout pas. Ce serait totalement injuste vu la performance collective de l’ensemble des garçons, et du travail qu’ils ont mis en place toute la semaine aussi. On parle souvent des onze, mais je n’oublie pas les remplaçants et encore moins ceux qui n’étaient pas sur la feuille de match, qui ont permis d’optimiser cette préparation-là. Donc c’est vraiment le dernier geste qui a manqué parce qu’encore une fois, au vu du nombre d’occasions face à un tel adversaire, on ne peut effacer tant d’opportunités d’ouvrir la marque ou d’égaliser, voire même de prendre l’avantage.”

    Retranscription Girondins4Ever

    District de la Gironde