Pierre-Emmanuel Allard (DS Angoulême) : “Malgré l’ampleur de l’événement qui était de recevoir les Girondins de Bordeaux, ça restait le match le moins important du mois de Décembre”

    Sur LFNA TV, dans l’émission hebdomadaire de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, Pierre-Emmanuel Allard, Directeur Sportif d’Angoulême Charente, est revenu sur la rencontre de Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux (0-1). Il a notamment évoqué l’après coupe.

    Comment on va faire la transition avec le championnat ? On va retrouver les garçons ce lundi. Après, sur ce côté-là, on ne s’en occupe pas que depuis aujourd’hui. C’est un discours que nous tenons déjà depuis trois semaines. Le championnat est et reste la priorité. Malgré l’ampleur de l’événement qui était de recevoir les Girondins de Bordeaux, ça restait le match le moins important du mois de Décembre. Donc on est très contents d’avoir pris un très bon point du match nul contre Saint-Pryvé chez nous. Là, à la Roche, ça devient la priorité absolue, puisqu’en plus, dans le foot, tout ce qui est passé ne sert à rien. Ce qui compte, c’est le match d’après. Donc dans l’aspect activation de mental ou préparation mentale, les joueurs étaient avertis, étaient au courant. Puis même eux, ils ont une certaine maturité qui est extrêmement intéressante. Ce qui est top c’est que sur une telle performance, parce qu’encore une fois il y a le tableau d’affichage qui est contraire, mais sur une telle performance, il y a beaucoup de choses à construire sur un tel match. Donc on est dans une logique de progression, comme nous le sommes depuis des semaines et des semaines. Quelque part, ça ne change rien à ce que l’on doit faire, ce que l’on doit mettre, les ingrédients obligatoires, etc, etc… Il n’y a pas de sujet autour de ça.”

    Retranscription Girondins4Ever

    District de la Gironde