Yon Ecenarro : “Je pense que l’imbécile n’était pas du côté de Michelin. Attitude totalement irresponsable”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse d’Angoulême (0-1), pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France. Il est notamment revenu sur les tensions entre les deux bancs pendant le match.

    Si on peut dire bravo à Clément Michelin de ne pas avoir craqué au vu des événements ? Je félicite Clément Michelin, qui a en plus été traité à la conférence d’après-match, d’imbécile, par l’entraîneur. Je pense que l’imbécile n’était pas du côté de Michelin. De la façon dont c’était filmé, on le voyait que c’était sans arrêt, sans arrêt… J’ai trouvé cette attitude totalement irresponsable en fait, surtout après les histoires de non autorisation de déplacement des supporters qui finalement, n’a pas eu lieu. Sur la pelouse ça se passait bien, dans le public ça se passait bien. Et il fallait évidemment que sur le banc, ça commence à chercher des noises et tout ça… Imaginez une seconde si Michelin… La proximité qu’il y avait surtout… La ligne de touche était collée au banc. Imaginez s’il répond, les spectateurs sont juste derrière, il peut y avoir un envahissement, bref… On a besoin de tout sauf de ça. Evidemment, ça fait peut-être partie du folklore mais il y a un temps pour tout. Tu peux le dire une fois, mais tout un match… Et surtout je le dis, dans le contexte là. Ça devait être une grande fête et je trouve que ça n’a pas honoré, à travers l’attitude du banc, le club, hélas. C’est juste dommage.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.