Yon Ecenarro : “Ils savaient que c’était un des points forts du système. Ils ont cherché à le déstabiliser. Ça souligne sa force de caractère”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse d’Angoulême (0-1), pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France. Il est notamment revenu sur les attaques dont a été victime Clément Michelin lors de la première période, de la part du banc angoumoisin.

    Il jouait du côté du banc aussi, la première mi-temps. Il ne faisait que de faire la navette, l’essuie-glace devant le banc. Ils savaient que c’était un des points forts du système. Ils ont cherché à le déstabiliser. Ça souligne sa force de caractère. A un moment donné, quand il avait signé la première saison, on l’avait un petit peu mis en doute. On avait dit que c’était difficile pour lui mentalement. Et il nous prouve, entre la saison dernière et cette saison, qu’il a sacrément progressé à ce niveau-là. Ce n’est pas facile de jouer… On le dit des fois, quand tu as un coach qui te donne des consignes tout le long, sur ton côté, il te tarde la deuxième mi-temps pour passer de l’autre côté. Quand en plus tu subis des attaques personnelles, c’est encore plus difficile.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.