Victor Gascouat : “Clément Michelin a essuyé des insultes, beaucoup, de la part de tout le banc d’Angoulême. C’était bien au-delà du chambrage…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Victor Gascouat, journaliste France 3 Nouvelle-Aquitaine et qui couvrait la rencontre, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse d’Angoulême (0-1), pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France. Il est notamment revenu sur les tensions sur les bancs, celui d’Angoulême en particulier.

    Si c’est le coach angoumoisin qui a allumé la mèche ? Alors ça, je suis incapable de dire qui a allumé la mèche. Ce qui est sûr c’est qu’il y avait déjà de la tension avant le match. Le coach angoumoisin m’a dit bonjour, en suivant il m’a dit ‘Qu’est-ce qu’Albert Riera a dit ?’ Parce que cette semaine il y avait déjà eu des mots, sur le fait qu’il voulait plus qu’une qualification. On sentait côté angoumoisin, qu’on se sentait un peu ‘pris à la légère’ on va dire. Ensuite, pendant le match, qui a commencé ? C’est très difficile à dire, et puis je ne pense pas que je sois là pour dire ça. Mais ce qui est sûr c’est que Clément Michelin a essuyé des insultes, beaucoup, de la part de tout le banc d’Angoulême. Dès qu’il touchait le ballon, on lui faisait comprendre que ce n’était pas le meilleur joueur de son équipe, qu’il n’aurait peut-être pas sa place dans l’équipe d’Angoulême. Tout pour le déstabiliser. Peut-être qu’à Angoulême on se disait que Clément Michelin était un joueur qu’on pouvait faire craquer, je ne sais pas. Ou peut-être que lui, a eu des mots en premier, je ne peux pas l’affirmer. Ce qui est sûr c’est que c’étaient des invectives récurrentes, dures.

    Est-ce que l’on peut dire que c’était au-delà du chambrage ?

    “Si c’était au-delà du chambrage ? C’était bien au-delà du chambrage, oui, oui… Des insultes dures, qu’on n’a pas envie d’entendre sur un terrain de foot forcément. D’où le petit accrochage qu’il y a eu à la mi-temps. On a vu Clément Michelin qui a bousculé légèrement David Giguel, l’entraîneur d’Angoulême. Mais sinon, c’étaient essentiellement des mots. Clément Michelin était à la fin, content de la qualification. C’est l’essentiel, je pense.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.