Victor Gascouat : “J’ai trouvé que la récurrence des insultes était vraiment forte, que ce soit envers Clément ou des membres de sa famille…”

    District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Victor Gascouat, journaliste France 3 Nouvelle-Aquitaine et qui couvrait la rencontre, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse d’Angoulême (0-1), pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France. Il est notamment revenu sur les tensions sur les bancs, celui d’Angoulême en particulier.

    Si c’est habituel ce genre d’ambiance ? J’étais aux commentaires il y a un an, d’un match des U17 de l’Équipe de France, à Limoges, qui était parti en bagarre générale. Il y a eu quatre cartons rouges. J’étais aux commentaires donc je dois un peu porter la poisse. Mais pour bien connaître le foot et le pratiquer moi-même depuis l’enfance etc, ça arrive. Mais à ce point, je trouve que c’était exagéré. A titre personnel, j’ai trouvé que la récurrence des insultes était vraiment forte, que ce soit envers Clément ou des membres de sa famille etc… Des choses qui n’ont vraiment pas lieu d’être sur un terrain.

    Mais, vraiment, à ce point là ?

    “C’étaient des insultes qui étaient vraiment exagérées. C’était tout le match. Après, pour redire un mot sur l’interdiction de déplacement des supporters, sans vouloir défausser le club d’Angoulême, les Ultramarines lorsqu’ils sont arrivés, ont été largement applaudis par tout le stade. Et le staff d’Angoulême était le premier à regretter cette interdiction, qui a ensuite été levée, puisqu’ils y ont perdu 40 000 euros dans l’affaire. Ils ont 1500 places qui n’ont pas pu être vendues. C’est juste pour replacer les choses. […] Encore une fois, je ne l’ai pas entendu démarrer quoi que ce soit. Mais est-ce que c’est lui qui a commencé et que c’étaient des réponses ? En tout cas c’était appuyé, récurrent.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.