Romain Molina : “Bordeaux, tu mets un point d’interrogation. Il va falloir quelque chose, soit des ventes, soit un apport, soit potentiellement une revente”

    Lors d’une nouvelle vidéo de Romain Molina sur sa chaîne YouTube, il était question des finances des clubs français. Le sujet était : “Quels sont les clubs français en difficulté financière ?” Les Girondins de Bordeaux ont été cités.

    En Ligue 2 on a Bordeaux et Saint-Etienne. On peut mettre deux points d’interrogation, et un très gros sur Bordeaux. Pourquoi ? Parce que c’est le plus gros budget de Ligue 2. C’est un club qui est évidemment calibré pour la Ligue 1 et qui donc, était déjà en déficit structurel en Ligue 1, et à fortiori en Ligue 2 sans l’énorme manne des droits télé. Cette année, pour le moment Bordeaux est en position de relégable, ça ne va pas. Sans montée ça va être très dur. Il y a eu toute cette histoire des 40 millions mis par Gérard Lopez, etc… Comme on l’avait expliqué dans une vidéo, c’est un peu plus compliqué que cela à comprendre. Il a des comptes à rendre. Donc on peut mettre un gros point d’interrogation parce que quid ? Qu’est-ce qu’il va se passer ? Comment Bordeaux va repartir ? Parce qu’on se souvient également que l’an passé, il y a eu pas mal de ventes de joueurs, notamment à Strasbourg, ce qui a permis évidemment, d’aider pour les comptes. Là, quand tu vois les joueurs actuellement dans l’effectif, est-ce que tu as des types bankable ? Pas forcément ? Donc il va falloir, soit un apport, soit potentiellement une nouvelle revente. On rappelle que là, il y a certaines personnes autour de Gérard Lopez qui font fuiter qu’il y a des intérêts, notamment du Golfe, pour le club. C’est le jeu médiatique. Donc Bordeaux, tu mets un point d’interrogation. Pas pour finir la saison, mais quid de la saison prochaine ? C’est-à-dire qu’il va falloir quelque chose. Soit des ventes, soit un apport, soit potentiellement une revente.”

    https://youtu.be/7uWy8UbJw4Q