Olivier Dall’Oglio (Saint-Etienne) : “Il va falloir être rigoureux, vigilant, avoir la concentration nécessaire”

    ASSE

    Ca y est, le remplaçant de Laurent Batlles à l’AS Saint-Etienne a été officialisé ce matin. Olivier Dall’Oglio s’est engagé dans le Forez jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. Il existe une année supplémentaire en option.

    L’ancien coach de Brest ou encore Montpellier sera accompagné de Grégory Peres, son fidèle adjoint. Dans le staff professionnel stéphanois, les deux techniciens retrouveront Benjamin Guy, le préparateur physique avec lequel les deux hommes ont déjà collaboré à Dijon, Brest puis Montpellier.

    Le principal intéressé a réagi à sa signature, donnant des indication sur quel sera son état d’esprit dans un premier temps, à commencer ce samedi face aux Girondins de Bordeaux.

    “C’est un nouveau défi dans un club mythique. Il va falloir aller vite, mais je suis vraiment confiant. Je vais transmettre ma détermination à tout le groupe. Il va falloir être rigoureux, vigilant, avoir la concentration nécessaire. C’est sur ces aspects que je vais appuyer dans un premier temps.”

    Loïc Perrin, le Directeur sportif de l’ASSE, s’est lui aussi exprimé sur la venue de son nouveau coach.

    “Olivier est le premier entraîneur que nous avons rencontré. Le contact avec lui a tout de suite été bon. Je suis très content qu’il nous rejoigne avec l’ambition de redonner de la confiance au groupe. Il a l’expérience, le recul nécessaire pour mener à bien cette mission.”